Lylian

  • Je m'appelle Kenji. Je vis au pays des samouraïs, des ninjas furtifs et des kamis farceurs. Voué à devenir un moine du temple du Souffle Sacré, ma vie bascule le jour où je découvre que je possède le fantastique pouvoir de disparaître, mais uniquement quand j'ai honte...

  • Le chef-d'oeuvre de Pierre Bottero en BD !Tandis que ses parents explorent les territoires sauvages de l'Autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur terre d'une sinistre institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Elea Ril'Morienval fomente son retour en Gwendalavir, qu'elle cherche à conquérir.Privée de son don et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne pourra compter que sur le courage de Salim pours'échapper...L'univers de Pierre Bottero, développé en plusieurs cycles, s'est imposé comme une référence en matière de roman defantasypour adolescents.Nouveaux environnements, nouveaux dangers, nouveaux personnages,Les Mondes d'Ewilanpoursuit avec brio l'aventure initiée dansLa Quêtetout en creusant la psychologie adolescente de nos héros. La talentueuse Cecilia Formicola rejoint à cette occasion l'équipe expérimentée de la Quête, Laurence Baldetti, Lylian et Nicolas Vial pour cette nouvelle saison.

  • La quête d'Ewilan - Ellana T.6 ; rencontres Nouv.

    La fin du prologue.
    Ellana est submergée par la haine et le découragement. L'apprentie Marchombre n'en finit plus d'être mise à l'épreuve et, après l'assassinat de Hurj et Lahira des mains du félon Salvarode, son ami et amant Nillem l'abandonne à son tour. Le traitre a choisi de devenir un mercenaire du chaos. Avant d'emprunter la route d'Al-Jeit pour retrouver son maître Jilano et achever sa formation, Ellana doit revenir à un état de quiétude et d'harmonie. Le temps de quelques précieuses journées, elle soigne ses plaies et retrouve les joies d'une vie simple et douce. Elle ne s'en doute pas, mais elle ne connaitra plus d'instants aussi doux et légers avant longtemps... Ellana devra bientôt faire face à de terribles épreuves. D'autant que son maître n'attend qu'une chose d'elle : qu'elle écrive son nom dans le grand livre des légendes. Certaines des blessures d'Ellana lui laisseront des cicatrices, mais l'héroïne fera tout pour suivre la Voie, devenir une véritable Marchombre et embrasser sa destinée. Dernier tome de la série Ellana, ce sixième opus, fort et émouvant, resserre les liens entre Jilano et son élève et conclut avec brio ce récit préquel de La Quête d'Ewilan.

  • La pensée blanche

    Lilian Thuram

    Un jour, je demande à mon plus ancien ami :
    « Éric, tu as bien conscience que moi, je suis noir ?
    - Ouais.
    - Mais si moi, je suis noir, toi, tu es quoi... ?
    - Ben, je suis normal ».
    Ce drôle de mot, « normal », a été pour moi comme un détonateur. J'ai réalisé brutalement que les Blancs ne se voient pas blancs et, plus largement, qu'ils n'ont pas conscience de la position de domination dans laquelle l'histoire les a placés. Pourtant, quand on leur demande : « Est-ce que vous aimeriez être traités comme la société traite les personnes noires ? », tous sans exception répondent : « Non. » C'est bien qu'ils savent. Mais que savent-ils vraiment ? Et pourquoi l'acceptent-ils ?
    De ces interrogations est né cet essai, où j'essaie de décrypter la manière dont la supériorité blanche s'est enracinée dans les esprits au fil des siècles, au point de sembler « aller de soi » encore aujourd'hui. C'est cela, la pensée blanche : je parle, je signifie aux autres ce qu'ils doivent être, mais personne n'est autorisé à parler de moi. La longue domination des hommes sur les femmes fonctionne selon le même principe.
    Ce livre revisite tout d'abord certains pans de l'histoire : les conquêtes coloniales, l'esclavage, les empires, le Code Noir, l'instrumentalisation de la science et de la religion, la post-décolonisation et le pillage des ressources naturelles, le vol du patrimoine africain... Il examine les mécanismes intellectuels invisibles qui assoient la domination des Blancs. Il désigne le racisme ordinaire de nos sociétés, tissé d'une succession de petits faits parfois connus, parfois pas du tout : joueurs de football noirs accueillis par des cris de singe, discriminations à l'embauche, contrôles policiers au faciès, politique de « quotas » des minorités...
    Pour autant ce n'est pas un livre « anti-Blancs » : il ne s'agit pas pour moi de pointer quiconque du doigt. Je ne demande qu'une seule chose : qu'on ouvre les yeux avec honnêteté et lucidité sur des faits. Mon rêve est que nous soyons capables d'affronter les problèmes sans préjugés, comme des femmes et des hommes qui descendent tous du même ancêtre. Ce livre entend participer à sa manière à la libération des esprits pour que nous puissions un jour dépasser les couleurs de peau, pour finir par nous considérer comme ce que nous sommes : des êtres humains.

  • Le succès littéraire de Raphaëlle Giordano enfin adapté en bande dessinée !
    Un roman graphique qui fait un bien fou au moral !

    Camille, femme active, mariée et mère de famille a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Pourtant, elle se sent coincée dans cette routine qu'est devenue sa vie...
    Ce qu'elle voudrait, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement.
    Un soir, suite à un accident de voiture, elle fait la connaissance de Claude, routinologue.
    Cette lumineuse rencontre va bouleverser sa vie et celle de sa famille.

  • « 64 garçons vivent dans une grande maison coupée du monde. Je suis l'un d'eux ».

    Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer par les Césars. Le quotidien de Méto, Quintus et leurs camarades est régulé par des règles étranges et rigides. Aucun écart de conduite n'est toléré. Seule manière de survivre à ce quotidien : respecter le code de conduite, encore et encore. Lorsque Méto se voit confier la responsabilité de former le nouvel arrivant Crassus, il sait qu'il va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être sanctionné. Tandis qu'il lui enseigne les règles de la maison, Méto débute une quête de la vérité : pourquoi personne n'a de souvenirs d'avant leur arrivée ? Pourquoi sont-ils ici ? Et surtout, qu'il y a-t-il à l'extérieur ?

    Lylian et le dessinateur Nesmo retranscrivent avec brio l'ambiance mystérieuse et claustrophobique de l'oeuvre d'Yves Grevet. Ce huis clos qui rappelle la série du Labyrinthe nous plonge dans les tourments d'adolescents livrés à eux-mêmes, qui doivent faire face à des épreuves aussi bien physiques que mentales face à l'inconnu et l'obscurantisme. Le premier tome d'une série qui s'annonce incontournable.

    La trilogie culte d'Yves Grevet est éditée chez Syros, traduite en 8 langues et récompensée par 13 prix littéraires.

  • Et si, hors de la Maison, se trouvait une autre prison ?

    Grâce à un mystérieux indicateur, Méto entre en communication avec d'autres garçons qui ont le même objectif que lui : fuir la Maison. Grâce à leurs efforts conjugués, le groupe de rebelles parvient à s'évader et à se cacher sur l'Île. Libérés, les garçons découvrent une autre communauté, celle des oreilles coupées qui sont les ennemis des gens de la Maison. Commence alors pour Méto une nouvelle aventure qui lui donnera envie de poursuivre son chemin et de découvrir l'étrange vérité qui se cache derrière les apparences de ce monde.

    Le tome 2 de Méto est une libération des espaces, la découverte de la nature et de la liberté. Mais c'est aussi la mise en place d'une nouvelle prison, celle du décor de l'Île, un lieu isolé et coupé de tout.

  • La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
    Série vendue à deux millions d'exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d'Ewilan s'est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, dont voici l'adaptation en BD.

  • Et si le véritable danger était à l'extérieur ?
    Après un séjour à l'extérieur, Méto est de retour à la Maison. Désigné comme le « traître », il est séparé de ses proches et conduit par les César dans une partie de la grande demeure tenue secrète. C'est ici que sont rassemblés les membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent... le « Monde » sera bientôt révélé aux yeux de Méto.
    Révélations en cascade forment le coeur de cet ultime épisode de Méto, l'une des dernières grandes sensations littéraires young adult française aujourd'hui adaptée en BD. Une vertigineuse uchronie sur notre histoire moderne qui tient le lecteur en haleine de bout en bout.

  • éloge du teckel

    Lilian Auzas

    • Rivages
    • 7 Avril 2021

    Dans ce petit essai littéraire, Lilian Auzas célèbre avec talent et amour le teckel. 

  • Après avoir démontré l'étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d'une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l'Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s'avère être membre de l'ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Car les Ts'liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...

  • Ewilan a sa quête. Ellana, sa prophétie.
    Voilà une semaine qu'Ellana a intégré la caravane menée par Hurj Ingan en tant qu'éclaireuse. Entre eux deux s'est créée une véritable relation de confiance et d'amitié, sinon plus. Mais alors qu'ils s'éloignent un temps de leur lieu de bivouac, ils retrouvent leurs compagnons morts, empoisonnés par des mercenaires du chaos qui en ont profité pour dérober les sphères graphes. En partant à leur poursuite, la marchombre et le jeune guerrier thül se rapprochent encore davantage. Ellana arrivera-t-elle à poursuivre sur la voie des Marchombre et rester fidèle à son destin malgré ce que lui dicte son coeur ?

  • Conclusion d'une merveilleuse aventureAprès une farouche bataille, Ewilan poursuit son voyage, accompagnée de ses amis et de Salim, mystérieusement transformé en loup. Si le groupe ne peut désormais plus apprécier la bonne humeur ni les cabrioles de leur compagnon, le lien qui l'unit à Ewilan semble en revanche se renforcer de jour en jour. Alors que les mercenaires de la sentinelle renégate Eléa Ril'Morienval sont toujours à leurs trousses, nos héros parviennent à revenir saufs à la capitale de l'Empire. Mais si l'issue de leur quête est proche, de terribles défis les attendent encore. Prochaine étape : libérer les parents d'Ewilan, retenus prisonniers sur l'île du destin, dont on prétend que personne n'est jamais revenu.L'adaptation en BD plébiscitée du chef-d'oeuvre de Pierre Bottero se conclue dans un septième volume émouvant et épique à souhait ! Ce dernier tome est à la fois la fin d'une Quête, celle que mène Ewilan pour retrouver ses parents et le début d'une nouvelle aventure, la vengeance d'Eléa qui se développera dans le prochain cycle, Les Mondes d'Ewilan.

  • Revenue du monde réel, Ewilan retrouve ses compagnons réfugiés chez les Rêveurs d'Ondiane. La rencontre avec son frère ne s'est pas vraiment passée comme prévue... Les pouvoirs d'Akiro semblent finalement très limités et il n'a pas accepté de les suivre pour Gwendalavir. Sans cette aide providentielle, Ewilan ne peut désormais compter que sur ses propres capacités et le courage de ses amis pour partir éveiller les Figés et éradiquer la menace T'sliche. C'est le début d'un long périple semé d'embûches qui l'attend...Référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero s'est vendue à plus de deux millions d'exemplaires, traduite dans une dizaine de langues. Découvrez le troisième tome de son adaptation en BD par Lylian et Laurence Baldetti, plébiscitée par les fans de la saga !

  • Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...

  • Le chef-d'oeuvre de Pierre Bottero en BD !

    Après de terribles épreuves, Ewilan et les siens ont fini par vaincre les Ts'liches qui menaçaient d'anéantir l'empire tout entier. Ensemble, ils ont délivré les Sentinelles, seules capables de rétablir la paix et l'harmonie sur le monde. Mais un puissant ennemi reste à défaire : Eléa Ril' Morienval, la sentinelle renégate qui sait où sont enfermés les véritables parents d'Ewilan... Au cours de son périple, la détermination de la jeune fille a peu à peu grandi, jusqu'à devenir une évidente nécessité. Et la dernière épreuve qu'il lui reste à surmonter promet d'être aussi la plus dangereuse...

  • Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.

    Après avoir passés l'épreuve du Rentaï, Ellana et Nillem retrouvent leurs maîtres Marchombres. Alors que les deux apprentis reprennent leur formation, Ellana est en plein doute. Pourquoi le Rentaï lui a offert la greffe et non à Nillem qui est bien meilleur qu'elle dans bien des disciplines ? Menée par son maître sur une nouvelle facette de la Voie des Marchombres, Ellana doit passer de nouvelles épreuves qui mettent à mal son égo et ses certitudes. En apotéhose, Ellana se voit confier une importante mission de surveillance d'un groupe qui menace l'équilibre de l'Empire tout entier. Pendant le voyage qu'elle fait en compagnie de Nillem, la vérité éclate. Le jeune se révèle imbu de lui-même et jaloux d'Ellana.

    À l'heure où le destin de Gwendalavir va basculer dans le chaos, la rupture entre les deux apprentis semble inévitable.

  • Le chef-d'oeuvre de Pierre Bottero en BD !

    Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l'ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L'attaque viendra-t-elle des Ts'liches tapis dans l'ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure. Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu'au bout de sa quête. Quel qu'en soit le prix...

  • Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.

    Revenue dans la cité d'Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.

    Après La Quête d'Ewilan, découvrez l'adaptation en BD de l'autre grande saga de Pierre Bottero consacrée à l'un de ses personnages les plus fascinants, toujours scénarisée par Lylian et dessinée cette fois par la talentueuse Montse Martin !

  • Seule survivante d'un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l'appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d'amitié avec un groupe d'enfants des rues. L'une d'entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l'une des plus grandes Marchombres de l'histoire s'apprête à commencer...Ellana la Marchombre est l'un des personnages les plus fascinants du monde d'Ewilan, si bien que Pierre Bottero avait décidé de lui dédier sa propre série de romans. Découvrez l'adaptation de cette trilogie dans une nouvelle série de bande dessinée - après le succès de celle de La Quête d'Ewilan - toujours scénarisée par Lylian, et rejoint cette fois au dessin par la talentueuse Montse Martin (Talisman, Curiosity Shop) !

  • Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie.

    Ellana a désormais intégré la prestigieuse académie des Marchombres. Mais sa formation est encore loin d'être finie. Convoquée par le conseil de la guilde pour savoir si elle est digne de suivre la Voie, elle devra ensuite passer les terribles épreuves de l'Ahn-Ju. Un examen si dangereux que, chaque année, des élèves parmi les meilleurs y laissent la vie. Ellana se montrera-t-elle à la hauteur du défi qui l'attend ? Arrivera-t-elle à accomplir sa prophétie ?

    Après La Quête d'Ewilan, découvrez l'adaptation en BD de l'autre grande saga de Pierre Bottero consacrée à l'un de ses personnages les plus fascinants, toujours scénarisée par Lylian et dessinée cette fois par la talentueuse Montse Martin !

  • 2089, dans une société hypertechnologique, tous les habitants de la planète sont reliés au réseau de surveillance de leur zone gouvernementale. Les territoires inuits, pourtant, ne suivent pas la règle commune ; là, pas de surveillance, une certaine liberté et de grands espaces sauvages où l'on peut retrouver la nature et des gestes ataviques. Les gouvernements planétaires tentent désespérément de trouver une parade à cette indépendance qui a, semble-t-il, fort à voir avec les narvals, et leur sonar si particulier. La jeune chercheuse inuit Kisimiippunga vient de terminer le rite ancestral de la Première Chasse. Alors qu'elle est seule au milieu de nulle part, elle voit surgir un traîneau sur lequel elle découvre un Européen blessé. Qui est-il et que vient-il faire ici ?

  • Ayant hérité d'une fabuleuse fortune, jim qwilleran part s'installer avec ses deux chats siamois, kao k'o kung dit koko et yom yom, dans une résidence de grand luxe de la petite ville de pickax.
    Toujours curieux, qwilleran s'intéresse à la disparition d'une jeune soubrette qui vivait là cinq ans plus tôt, et koko doit exercer son flair pour mettre qwilleran sur la bonne voie. accessoirement, koko apprend à jouer du piano. ensemble, ils vont découvrir les scandaleux secrets qui couvent au sein des familles les plus respectables de la ville. mais attention aux conséquences !

    Ajouter au panier
    En stock
  • Des vacances pas comme les autres. Titouan a retrouvé son papa et embarque dans son van pour les vacances. Au programme des réjouissances : plage, surf et... initiation à la vie en communauté au sein d'un groupe éco-révolutionnaire. Alors que Titouan n'a toujours pas complétement digéré la séparation de ses parents, le voilà face à un père blagueur, survolté, mais un peu perdu quand il s'agit de transmettre des valeurs à son fils.
    Les deux garçons vont devoir s'apprivoiser et réapprendre à se connaitre. Heureusement, pendant son séjour, Titouan fait aussi la rencontre de Fabien et Loulou. Déjà accoutumés à la vie en communauté, ses deux nouveaux amis lui font découvrir les merveilles alentours et notamment un vieux bateau accessible uniquement à marée basse où ils établiront leur QG. Du rire, des sentiments et de l'action pour ce deuxième tome de Titouan qui confirme son statut de série d'apprentissage euphorisante.
    Titouan est une création des auteurs de la série-concept Les Géants.

empty