Pierre Alary

  • Mon traître

    Pierre Alary

    Antoine, luthier parisien se prend d'amour pour l'Irlande. Fasciné par sa culture, ses paysages et par la chaleur des gens, le jeune français rencontre Jim et Cathy qui deviendront des amis précieux. Tous font partie du mouvement républicain irlandais, et mènent des actions pour le compte de l'IRA . Un soir à Belfast, il fait la connaissance du charismatique Tyrone Meehan, responsable de l'IRA, vétéran de tous les combats contre la puissance britannique. Antoine ne tarde pas à embrasser la cause de ce peuple. Captivé, le jeune Français trouve en Tyrone un mentor, un ami très cher, presque un père. Puis un traître... « Mon traître », comme l'appelle Antoine, pour désigner cet homme qui fut en réalité, vingt-cinq ans durant, un agent agissant pour le compte des Anglais. Il les avait tous trahis, ses parents, ses enfants, ses camarades, ses amis et lui, chaque matin, chaque soir...

  • Les différentes communautés rurales de la province de Phongsaly, au nord de la République Populaire et démocratiques du Laos, voient leur mode d'organisation économique se transformer radicalement. Avant la fin du XXe, la subsistance des habitants de cette province montagneuse et escarpée reposait essentiellement sur des logiques d'autosubsistance. L'architecture institutionnelle locale était conçue à dessein et les stratégies paysannes orientaient prioritairement les productions du foyer (élevage, chasse, pêche, agriculture, cueillette) vers le foyer. Les réformes institutionnelles mises en place par l'État à partir de la fin des années 1980 bousculent ce mode d'organisation. La vocation des échanges de biens se transforme et, pour les productions paysannes, les marchés deviennent un débouché de plus en plus important. Parmi les vecteurs de mutation la réforme fiscale joue un rôle déterminant. Le kip, la monnaie nationale, devient la seule monnaie fiscale et, par ce truchement, les marchés deviennent un tiers indispensable pour se procurer les kips et ainsi acquitter la dette fiscale. Le mode d'organisation traditionnel est bousculé et l'économie de marché prend corps.

  • Don Vega

    Alary Pierre

    • Dargaud
    • 2 Octobre 2020

    Madrid, 1848. Don Vega, héritier d'une riche famille californienne, reçoit une lettre lui annonçant le décès de ses parents. L'auteur du courrier, le père Delgado, l'incite à rentrer " dans les plus brefs délais ". A son retour, Don Vega découvre que le domaine familial est désormais géré par un ancien général, Gomez. Celui-ci s'appuie sur Borrow, une brute sadique et sans scrupules, pour mettre la Californie en coupe réglée en rachetant des terrains à bas prix afin de les revendre plus cher.
    Des peons ont le courage de se révolter. Le visage couvert d'une cagoule, ils se réclament d'" el Zorro ", un mythe populaire local. Le peuple les voit comme des héros. Don Vega décide de suivre leur exemple : il revêt un costume noir et est bien décidé à faire payer les spoliations commises envers sa famille. La légende de Zorro est en marche... Le personnage de Zorro renaît de ses cendres dans cette relecture enthousiasmante d'un classique de la culture populaire, né en 1919 dans un roman de Johnston McCulley avant d'être immortalisé par le cinéma et la série télévisée de Walt Disney.

  • Tyrone Meehan figure mythique de l'IRA et traître à la cause nationaliste irlandaise pendant une vingtaine d'années a été dénoncé par les Anglais. «Maintenant que tout est découvert, ils vont parler à ma place. L'IRA, les Britanniques, ma famille, mes proches, des journalistes que je n'ai même jamais rencontrés. Certains oseront vous expliquer pourquoi et comment j'en suis venu à trahir. Des livres seront peut-être écrits sur moi, et j'enrage. N'écoutez rien de ce qu'ils prétendront. Ne vous fiez pas à mes ennemis, encore moins à mes amis. Détournez-vous de ceux qui diront m'avoir connu. Personne n'a jamais été dans mon ventre, personne. Si je parle aujourd'hui, c'est parce que je suis le seul à pouvoir dire la vérité. Parce qu'après moi, j'espère le silence.» Tyrone Meehan raconte sa vie gâchée, la violence familiale, sa confusion jusqu'à sa trahison. Retour à Killybegs respire la passion et le désespoir d'un homme qui, un jour, n'a pas eu le choix et s'est enfoncé dans la nuit et dans la honte.

  • Plongeant ses racines dans la fin des années 60, lorsque Led Zeppelin, Black Sabbath ou Deep Purple lui donnèrent la vie, le metal attire, décennie après décennie, un public toujours plus vaste dans les plus grands festivals du monde. Du hard rock des débuts aux genres les plus extrêmes, il couvre une si large variété de styles et de groupes qu'il serait dommage de se limiter aux seuls grands noms.
    Illustré par la formidable collection de Bertrand Alary, dont un grand nombre de photos inédites, cet ouvrage réunit tous ceux qui comptent ou qui ont compté dans la galaxie metal, sous la plume acérée de Jean-Pierre Sabouret. Un indispensable, riche en anecdotes personnelles, pour tout amateur du genre, fan hardcore comme sympathisant.

  • De barbare à pirate, il n'y a qu'un pas.

    Poursuivi pour avoir tué un juge, Conan trouve refuge in extremis sur un navire marchand. Mais peu de temps après avoir appareillé, le Cimmérien et ses nouveaux compagnons doivent faire face à une menace : les pirates de la légendaire Bêlit, autoproclamée Reine de la Côte Noire ! Après un combat éprouvant, Conan fait sensation auprès de sa terrible adversaire qui ne tarde pas à tomber sous le charme. Elle voit en lui celui qu'elle a toujours attendu, le roi pirate qui mènera ses hommes à la gloire...

    Jean-David Morvan et Pierre Alary livrent une interprétation grand spectacle de La Reine de la Côte Noire, récit matriciel de Conan qui montre toutes les facettes du personnage et forme la synthèse de son essence mythologique.

  • Paris, 11 novembre 1918. Alors que la France célèbre sa victoire sur ce qui fut la guerre la plus sanglante de son histoire, un homme est poignardé au milieu de la foule en liesse. Silas Corey, trop occupé à s'encanailler dans les bouges avec des soldats en goguette, est alerté par son fidèle assistant Nam : la victime, une vieille connaissance du nom d'Albert Percochet, vient de succomber dans leur chambre d'hôtel. Essayant de comprendre les circonstances de sa mort, Corey mène l'enquête et découvre que son ami travaillait pour... Madame Zarkoff ! Retirée dans son manoir en Suisse après l'affaire Aquila, la baronne du trafic d'armes international n'en a plus pour longtemps à vivre. Et sa fortune fait des envieux : les principaux actionnaires de son empire se pressent à sa porte, chacun espérant récupérer sa part du gâteau. Mais il y a une chose qu'ils ignorent : la mère Zarkoff a un héritier et c'est maintenant Silas Corey qui est chargé de retrouver sa trace !

  • Avril 1917.
    La guerre fait rage dans toute la France. À Paris, l'opposition menée par Georges Clemenceau tente de faire tomber le gouvernement Caillaux...
    Silas Corey, ancien reporter, agent du 2e Bureau, détective et aventurier à plein temps, est engagé par Clemenceau pour retrouver un reporter disparu. Ce dernier aurait recueilli des preuves de la trahison du chef du gouvernement. Corey, non content d'accepter la mission, vend aussitôt ses services au 2e Bureau et à Mme Zarkoff, industrielle de l'armement compromise dans l'affaire. Fort de ses trois salaires, Corey se lance sur la piste du reporter, et ne tarde pas à croiser le chemin du redoutable espion Aquila, qui dirige les opérations du Kaiser en France... L'issue de la guerre pourrait bien dépendre du résultat de son enquête. Mais au fait, quelqu'un sait-il pour qui Silas Corey travaille vraiment ?
    Fabien Nury et Pierre Alary, respectivement scénariste d'Il était une fois en France et dessinateur de Belladone, créent avec ce premier diptyque un personnage à la classe, à l'arrogance et au panache jouissifs, une fripouille que l'on adore déjà détester...

  • Pour les fêtes, ne ratez pas Silas Corey, car lui ne vous ratera pas !

    Détective. Espion. Tueur. Héros ou escroc, ça dépend de l'employeur... Silas Corey est de retour dans deux intégrales inédites ! Retrouvez Le Réseau Aquila et Le Testament Zarkof, les deux premières aventures de notre ancien reporter au flegme jubilatoire confronté à la marche de l'Histoire. Une grande saga d'aventure menée tambours battants et magnifiée par le dessin rond et dynamique d'un Pierre Alary au sommet de sa forme, dont vous pourrez apprécier la pleine mesure à travers les 16 pages de bonus inédits (études de couverture, recherches, croquis, story-board...).

  • Infiltré en Bavière, Silas Corey n'a pas pu mettre la main sur l'héritier de la mère Zarkoff. Il a néanmoins retrouvé sa femme, Nina Zichler. Il a surtout découvert le triste état dans lequel se trouve cette Allemagne sortant de la guerre... En faillite, le pays traverse une crise profonde. La colère gronde parmi le peuple et un mouvement, foncièrement antibolchévique et antisémite, commence à prendre de l'ampleur. S'inspirant des exploits mythologiques du dieu Wotan, il milite pour la restauration de la grandeur de l'Allemagne. Et celui qui est à sa tête pourrait bien être le même qui cherche à s'emparer de l'empire Zarkoff. S'il veut empêcher ça, Silas doit à tout prix protéger Nina, pourchassée et menacée de mort. Mais derrière eux, l'Histoire est déjà en marche... et elle n'est pas belle à voir.Pour conclure ce deuxième diptyque plus sombre de Silas Corey, Fabien Nury et Pierre Alary nous plongent dans une Allemagne en crise où, alors que la Première Guerre mondiale vient de s'achever, les prémices du nazisme font leur apparition... La tournure des événements aura-t-elle raison du flegme légendaire de notre cher détective ?

  • Pour les fêtes, ne ratez pas Silas Corey, car lui ne vous ratera pas !

    Détective. Espion. Tueur. Héros ou escroc, ça dépend de l'employeur... Silas Corey est de retour dans deux intégrales inédites ! Retrouvez Le Réseau Aquila et Le Testament Zarkof, les deux premières aventures de notre ancien reporter au flegme jubilatoire confronté à la marche de l'Histoire. Une grande saga d'aventure menée tambours battants et magnifiée par le dessin rond et dynamique d'un Pierre Alary au sommet de sa forme, dont vous pourrez apprécier la pleine mesure à travers les 16 pages de bonus inédits (études de couverture, recherches, croquis, story-board...).

  • Avril 1917.
    La guerre fait rage dans toute la France. À Paris, l'opposition menée par Georges Clemenceau tente de faire tomber le gouvernement Caillaux...
    Silas Corey, ancien reporter, agent du 2e Bureau, détective et aventurier à plein temps, est engagé par Clemenceau pour retrouver un reporter disparu. Ce dernier aurait recueilli des preuves de la trahison du chef du gouvernement. Corey, non content d'accepter la mission, vend aussitôt ses services au 2e Bureau et à Mme Zarkoff, industrielle de l'armement compromise dans l'affaire. Fort de ses trois salaires, Corey se lance sur la piste du reporter, et ne tarde pas à croiser le chemin du redoutable espion Aquila, qui dirige les opérations du Kaiser en France... L'issue de la guerre pourrait bien dépendre du résultat de son enquête. Mais au fait, quelqu'un sait-il pour qui Silas Corey travaille vraiment ?

  • Une adaptation fougueuse d'un monument de la littérature américaine, rythmée au gré des vents et des passions humaines ! Herman Melville, qui fut marin, s'inspira de faits réels pour donner naissance à Moby Dick - un livre culte qui inscrivit un nouveau mythe dans la mémoire des hommes : celui de la baleine blanche. Il y raconte - sous la forme d'une parabole chargée de thèmes universels - la quête furieuse, mystique et désespérée du Capitaine Achab et son dernier affrontement avec Moby Dick. Une adaptation construite avec maîtrise où prime l'incarnation des personnages, et qui maintient un suspense grandissant jusqu'à l'apocalypse finale. Un voyage tragique et biblique servi par un graphisme à l'identité singulière, moderne et incisive. Une quête folle offerte par deux talents, deux sensibilités - celles d'Olivier Jouvray (Lincoln) et de Pierre Alary (Silas Corey).

  • Le Petit Prince est retourné sur son astéroïde B612.
    Depuis, entre l'amitié de sa Rose et de Renard, il vit paisiblement en rêvant dans le ciel étoilé... Mais voici que des étoiles s'éteignent ; un vieil ennemi, le Serpent, s'attaque à l'univers ! Seul Le Petit prince pourra s opposer a ce briseur de rêves... Ainsi s'ouvre le chemin de l'aventure pour Le Petit Prince et Renard. La planète de jade. Quand le Petit Prince et Renard arrivent chez les Lithiens.
    Un peuple de pierre, ceux-ci s inquiètent : les ronces menacent d'envahir leur cité. Il faudrait partir, mais Jade. qui dirige la cité. refuse de le faire, tant que son fils prodigue, Mica, censé rapporter la graine de pierre qui les protégerait définitivement des attaques des ronces, n'est pas rentré. Le Petit Prince et Renard partent à la recherche de Mica, avant qu'il ne soit trop tard.

  • UNE EPOPEE MERVEILLEUSE AU PAYS DES MILLE ET UNE NUITS, SUBLIMEE PAR LES TALENTS DE CONTEURS D'ARLESTON & ALWETT ET LE DESSIN D'ALARY.
    Aventurier des mers et colporteur d'objets magiques, SinBad part en quête de ses origines. En compagnie d'Azna, redoutable femme-panthère, il se rend à Bagdad, où le Khalife Al-a-Din organise un évènement exceptionnel.
    Mais pestes buboniques, génie machiavélique et danseuses callipigiques les attendent...

  • Cette remarquable série, signée des excellents Pierre Alary et Rodolphe (à partir du tome 2), est toute entière dévolue à la narration (figurative et graphique) des aventures très aventureuses et parfois drôlatiques des sieurs Archibald et Curtis. Qui sont-ils et que font-ils ? Vaste question ! Car si tout-un-chacun sait en effet ce que les ténèbres sont, peu d'entre nous savent par contre ce qu'échauder veut dire. Disons un lecteur sur quatre, et un auteur sur deux, c'est un maximum. Pour les autres, c'est le règne du mystère et de la boule de gomme ! Echauder les ténèbres ? ... Peigner la girafe ? Fumer la moquette ? Taquiner la gueuse ? Branler le mamouth ? Chauffer la colle ? Croquer de la fraîche ? Puisse la lecture de quelques bonnes pages de ces opus, aider à dissiper le brouillard des cerveaux et rendre plus familières à chacun les expressions de notre belle langue ! En d'autres termes : échaudez-vous un peu, bande de ténèbres !

  • Bagdad. Grâce aux pouvoirs du sombre Djinn, Al-a-din est enfin devenu Khalife. Mais une prédiction lui révèle qu'il trouvera la mort par la main de son propre fils. Et des fils, son harem en compte des dizaines... Sa seule chance de survie : les éliminer un par un ! Tandis qu'un vent de folie meurtrière souffle au coeur du palais, l'un d'eux est sauvé par sa mère.
    Plusieurs années ont passé. Aventurier des mers, colporteurs d'objets magiques, SinBad quitte son père adoptif pour découvrir la vérité sur ses origines. Une quête qui le mènera sur le chemin de redoutables magiciennes, de créatures étranges et d'un très sombre génie...
    Une épopée merveilleuse au pays des mille et une nuits ! Une légende est née

  • SinBad et Azna, sa compagne panthère qui peut se transformer en humaine, sont toujours à la recherche de l'identité des parents de SinBad. Ali Baba le voleur peut les aider, mais pour cela il faut lui ramener la chevelure de la favorite du khalife...

  • "Aujourd'hui, tous les pays d'Asie de l'Est et du SudEst sont capitalistes, à l'exception de la Corée du Nord. En l'espace de vingt ans, les relations intrarégionales se sont intensifiées, et le monde asiatique s'est intégré au processus de mondialisation pour en devenir un acteur majeur.
    Dans cette effervescence des capitalismes asiatiques, la Chine joue un rôle particulier. Son dynamisme économique, associé à la puissance de l'État, lui permet de disputer la position dominante dont bénéficiaient les ÉtatsUnis dans la région. Grâce à une remarquable compétitivitécoûts fondée à la fois sur l'exploitation des paysans devenus salariés et sur la compétence technique et organisationnelle des travailleurs protégés, elle diffuse ses exportations dans l'ensemble des pays voisins au point de leur imposer ses normes industrielles, quand elle n'acquiert pas des pans entiers de leur économie.
    Face au nouvel hégémon chinois, ces pays sont contraints d'adapter leurs stratégies et leurs institutions, tout en conservant leur propre logique d'émergence. Ainsi se déploient et coexistent des formes nationales et diverses de capitalismes. Laboratoire des capitalismes contemporains et moteur de la croissance mondiale, l'Asie porte en elle les grandes transformations économiques et géopolitiques des décennies à venir."

  • Madame Zarkoff, à la tête du plus grand empire d'armes en Europe, se meurt. En guise de dernière volonté, elle charge Silas Corey, le héros au flegme jubilatoire, de retrouver son héritier. Une enquête qui l'emmènera en Bavière, alors que la Première Guerre Mondiale vient de s'achever... Un pays ravagé par la crise et la xénophobie qui laisse augurer que le pire est à venir. Derrière Silas, l'histoire est en marche. Et elle n'est pas belle à voir...Voici le coffret du second diptyque de ce nouveau classique de Fabien Nury et Pierre Alary, acclamé par la critique (Prix de la BD Fnac Belgique 2014) et le public (près de 100 000 exemplaires vendus à ce jour). Un nouveau cycle plus sombre, mais où action et suspense, le tout dans un contexte historique exploité à merveille, sont toujours au rendez-vous !

  • Cette remarquable série, signée des excellents Pierre Alary et Rodolphe (à partir du tome 2), est toute entière dévolue à la narration (figurative et graphique) des aventures très aventureuses et parfois drôlatiques des sieurs Archibald et Curtis. Qui sont-ils et que font-ils ? Vaste question ! Car si tout-un-chacun sait en effet ce que les ténèbres sont, peu d'entre nous savent par contre ce qu'échauder veut dire. Disons un lecteur sur quatre, et un auteur sur deux, c'est un maximum. Pour les autres, c'est le règne du mystère et de la boule de gomme ! Echauder les ténèbres ? ... Peigner la girafe ? Fumer la moquette ? Taquiner la gueuse ? Branler le mamouth ? Chauffer la colle ? Croquer de la fraîche ? Puisse la lecture de quelques bonnes pages de ces opus, aider à dissiper le brouillard des cerveaux et rendre plus familières à chacun les expressions de notre belle langue ! En d'autres termes : échaudez-vous un peu, bande de ténèbres !

  • Une femme : Marie. Un nom de code : Belladone. 1680. De Paris à Pondichéry, les luttes de pouvoirs se succèdent, les intrigues se multiplient. Le ministre Louvois crée la Chambre Secrète, un service clandestin qui réunit les meilleurs agents spéciaux du royaume. Parmi eux, une jeune femme, Marie, sort du lot. Son nom de code sera Belladone. Sa mission : sauver le roi d'un présumé complot. Elle devient alors la cible d'une mystérieuse Guilde des Assassins, source d'une révélation. Marie - qui n'en a aucun souvenir - aurait été entraînée, en Inde, par le meilleur d'entre eux. Ils sont prêts à tout pour la recruter. Tout, jusqu'à menacer d'exécuter les souverains de la Cour des Miracles, si elle ne tue pas elle-même Louis XIV. Marie n'a plus le choix. En ce beau jour de l'an de grâce 1680, quoi qu'elle fasse, un roi va mourir.

empty