C'EST MALIN ! Pièce en deux parties de Fulbert JANIN 3 h. - 2 f. - Un décor - Durée : 2 heures Créée au théâtre des Ambassadeurs (aujourd'hui Espace Cardin) à Paris, par Bernard Blier dans le rôle du curé, ce rôle fut repris par Jacques Fabbri dans l'émission télévisée : "Au Théâtre ce soir", de Pierre Sabbagh.
Tout y est clair, serein, tranquille... Le ciel d'août est sans nuage, la dernière messe vient d'être dite, le traditionnel poulet du dimanche est au four, surveillé par Adrienne (la gouvernante - fin cordon bleu - du curé). Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... lorsque surgit un jeune homme inconnu qui va bouleverser (ô combien !) cette belle quiétude provinciale. Et, pour commencer, il sollicite du prêtre que celui-ci veuille bien le confesser sans délai ! De toute évidence, il a quelque chose d'énorme à se reprocher... Devant l'insistance de son étrange visiteur, le curé, faisant taire son appétit, ordonne à Adrienne " d'arrêter " le poulet et commence à écouter l'extraordinaire et drolatique confession du mystérieux jeune homme... A partir de cet instant et jusqu'à la fin de la pièce, le presbytère est le cadre d'une suite d'événements où le fantastique le dispute à la plus franche cocasserie ! Constamment affolé et dépassé par les circonstances dont il est le jouet, le curé se débat entre sa gouvernante autoritaire - qui "mène la barque" quelque peu ! - sa ravissante nièce (en vacances chez lui), le mystérieux jeune homme ! (Les deux rôles sont tenus par le même interprète). Mais autant l'un est brillant, autant l'autre est grotesque. Leur ressemblance donne naissance à une suite de quiproquos au comique le plus échevelé.
Un volume reprenant l'ensemble des matières, avec systématiquement : rappels de cours, méthodologie, conseils pratiques, exercices d'entraînement, sujets type bac et tous les corrigés.
-À savoir - Retenir l'essentiel du cours -Conseils - Assimiler la méthode -Exercices - Se tester et progresser -Sujets type Bac - Se confronter à l'examen -Corrigés - Vérifier ses réponses
Fulton Georges et Robert Stephenson, ou Les bateaux à vapeur et les chemins de fer / par André Janin,...
Date de l'édition originale : 1861 Appartient à l'ensemble documentaire : FranceAm Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Tandis que Gotham célèbre sa survie à l'État de terreur, Batman se replie dans l'ombre. Mais ce terrain pourtant bien connu par le Chevalier Noir s'avère hostile alors que les abysses deviennent soudainement mortelles. Un bienfaiteur de Batman Inc. nouvellement apparu pourrait bien aider à y remédier, à moins qu'il n'en soit la cause ? Pour le savoir, Batman n'a d'autres choix que de plonger complètement dans les ténèbres de Gotham.
Depuis le début de sa carrière, Batman estime être le dernier rempart face au chaos menaçant sa ville natale, Gotham City. Mais un tandem de justiciers, nantis de pouvoirs colossaux, se propose de prendre le relais. Cependant, les deux jeunes surhommes, qui se font appeler Gotham et Gotham Girl, sont encore inexpérimentés. Le Chevalier Noir prend donc le duo sous son aile. Alors que le professeur Hugo Strange et le terrifiant Bane se préparent à attaquer, Batman a-t-il trouvé deux nouveaux alliés dans sa croisade contre le crime ?
Enfants de 1963 : Trop petits pour comprendre les multiples soubresauts de la fin des années soixante, nous sommes nés dans une période où tout semblait possible. Premiers pas sur la Lune, mouvements en faveur des droits civiques des noirs, révoltes de 1968, revendication de l'égalité hommes / femmes, ont accompagné notre enfance. Alors que nous entrions dans l'adolescence, le monde changeait profondément. Jamais, peut-être, une génération n'aura porté aussi haut ses couleurs.
29 chapitres classés par thèmes pour trouver facilement un terme (La ciudad y la vivienda, La geopolítica, Naturaleza y ecología....) :
- Des encadrés pour signaler les nuances de sens et les irrégularités.
- Des exercices d'application corrigés pour s'entraîner et s'auto-évaluer.
- De nombreuses références à la civilisation hispanique.
- Des sujets d'actualité et de la vie quotidienne.
- Des expressions idiomatiques pour acquérir une langue riche et vivante.
Réchappé d'une machine infernale qui lui faisait revivre ses plus intenses cauchemars, Batman se met en quête de se venger de son pire ennemi, l'homme qui a tenté de le briser une deuxième fois : Bane.
Mais, persuadé de reprendre la main haute sur son adversaire, le Chevalier Noir en oublie qu'il a été soumis à de multiples tortures et échecs. Et peut-être le point limite de sa santé mentale a-t-il déjà été franchi !
" Ce n'est pas facile d'avoir une amie chenille. " L'histoire de cette relation saugrenue, tendre et sincère, évoque les difficultés et les plaisirs de l'amitié, relation qui nécessite une grande attention à l'autre et à ses différences, aborde aussi le temps qui passe, avec ses changements inévitables et irréversibles, les transformations qu'il fait subir aux corps. Sous forme d'une métaphore, une métaphore qui n'impose pas complètement son sens, Marion Janin nous propose une évocation très sensible et très personnelle de l'adolescence.
Son trait délicat, précis, classique sans être désuet pour autant, impressionne. C'est-à-dire qu'il marque la mémoire autant qu'il a marqué la page : irrémédiablement. Comme tous les ouvrages de Marion Janin, celui-ci est rare et précieux.
Affecté par les événements entourant son mariage avec Catwoman et le retour de Nightwing à Gotham, Batman est projeté dans les recoins de sa psyché où ses plus grandes peurs et ses souhaits les plus intimes menacent de le briser à jamais, laissant place libre à ses ennemis pour la reconquête de Gotham.
Tapoti, Tapota, à petit, petit pas, sept toucans, nous emmènent en voyage à la rencontre d'autres animaux. De la tendresse et un texte en rimes pour accompagner les petits vers le sommeil.
Depuis la cérémonie de mariage entre Batman et Catwoman, le Chevalier Noir a vu sa vie chamboulée et c'est à Dick Grayson, le premier Robin devenu Nightwing, de prêter main-forte à celui qui était autrefois son mentor. Mais les exactions de KGBeast et du Pingouin vont mettre à mal l'unité des deux justiciers, au cours d'une machination qui n'a qu'un seul but : briser Batman.
Contenu: Batman #54-60 + Batman Annual #3 + Batman Secret Files
Bruce Wayne est brisé.
C'est désormais son père, Thomas Wayne, le Batman d'une autre réalité, qui assure un bien étrange statu quo à Gotham. Secondés par le Joker, le Sphinx ou encore Professeur Pyg, fraîchement nommés à la tête des forces de l'ordre, le Chevalier Noir et Gotham Girl tiennent la ville sous une poigne de fer. Bruce et ses alliés pourront-ils reprendre la ville à cette organisation maléfique dirigée par Bane ?
La vie d'un jeune couple n'est pas sans difficultés : c'est ce qu'apprennent au fur et à mesure de leurs missions Batman et Catwoman.
Les deux héros doivent tout d'abord se séparer afin que Batman puisse remplir une mission aux côtés de la Princesse Amazone, Wonder Woman. Puis, ils doivent affronter, seuls et sans aide, un monde entier contrôlé par Poison Ivy ! Enfin, Booster Gold leur prépare un cadeau de fiançailles qui risque bien de leur coûter la vie !
Le mariage de l'année approche à grand pas.
Les préparatifs sont lancés et les invitations envoyées. Pourtant, le Joker n'a toujours pas reçu la sienne et il commence à s'impatienter... De leur côté, les plus vieux ennemis de Batman ont décidé d'empêcher à tout prix que l'union entre le Chevalier Noir et Catwoman se réalise et d'anéantir tous les rêves de bonheur de leur ennemi juré. Les membres de la Bat-Family parviendront-ils à stopper les actes de Silence, de Ra's al Ghul ou encore du Sphinx, avant le fatidique jour des noces ?
Problématique couramment soulevée par les architectes et les maîtres d'ouvrage : concevoir des bâtiments qui prennent en compte à la fois le champ thermique et le champ acoustique.
Si la démarche la plus fréquemment utilisée consiste à faire prévaloir l'isolation thermique sur l'isolation acoustique, ce livre part d'un postulat inverse. Il présente des solutions d'isolation qui prennent en compte dans un même geste architectural les deux domaines, dès la conception du projet de construction ou de rénovation.
Chacune des solutions présentées appartient à un type de construction : bois ou maçonnée, en neuf ou en rénovation, et est évaluée selon ses performances thermiques et acoustiques, sa difficulté de réalisation et son coût. De nombreux dessins techniques permettent de visualiser chaque configuration et sa mise en oeuvre.
L'ensemble de la démarche s'inscrit dans le champ de l'écoconstruction et du développement durable puisqu'elle fait la part belle aux écomatériaux et à la construction bois.
Contacté par Amanda Waller pour extraire le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman doit former son propre « Escadron Suicide » composé de ses anciens ennemis, dont une très intime : Catwoman. Mais, au-delà de la méfiance envers ses alliés de circonstance, le Chevalier Noir sait que son plus grand défi se trouve sur l'île, dirigée par le seul homme qui soit parvenu à le briser : Bane.
Contenu : Batman Vol.2: I am Suicide (#9-15).
Pour le Chevalier Noir et la Féline cambrioleuse, l'heure est enfin arrivée.
Il est temps pour Batman et Catwoman de s'unir officiellement. Mais pourront-ils laisser de côté une vie de combat, de liberté mais aussi de solitude et former ensemble un couple inébranlable ? Car, dans l'ombre, déjà leurs ennemis fomentent la perte des deux amants, et qui sait si leurs propres doutes ne causeront pas la perte de leur histoire commune
Le principe : proposer pour chaque recette une version carnée et une version végétarienne (également déclinable en version végétale). À chaque fois, les éléments communs aux deux versions, et les éléments différents (ingrédients, instructions).
Plus de 60 recettes de l'entrée au dessert faciles à réaliser, des classiques de la cuisine française, mais aussi des recettes du monde, des recettes sur le pouce, et des bases (sauces, pâtes, boissons, etc.).
Dans un pays où les femmes ne bénéficient pas des mêmes droits que les hommes, gravir le plus haut sommet du monde permet à certaines Népalaises de s'élever au-dessus de leur condition. Rencontre avec neuf femmes puissantes.
Les alpinistes et les trekkeurs apprécient le Népal pour ses montagnes et le sourire légendaire de ses habitants. Ils savent, pour la plupart, la pauvreté de ce pays, mais ils ignorent le plus souvent le sort qui y est réservé aux femmes.
Au Népal, où le suicide est la première cause de mortalité féminine, une poignée de femmes ont bravé le poids des coutumes pour réaliser leur rêve et devenir les égales des hommes.
Elles sont alpinistes, Sherpanis (ethnie de la vallée de l'Everest) pour la plupart, et gravissent les plus hauts sommets du monde.
Pasang Lhamu Sherpa Akita, Maya Gurung, Maya Sherpa, Dawa Yandzum Sherpa (première femme guide de haute montagne du Népal), Doma Sherpa Pinasa, Kalpana Maharjan, Lakpa Sherpa (neuf fois l'Everest !) et Shailee Basnet (également humoriste !) ont mis leurs pas dans ceux de Pasang Lhamu Sherpa, la première Népalaise au sommet, en 1993, où elle a trouvé la mort.
Elles témoignent de leur condition, leurs aspirations, leur émancipation, dans l'intimité de conversations menées par la sociologue Anne Benoit-Janin pour la réalisation de son film Les belles envolées. Car l'Everest a donné des ailes à ces femmes. Plus haut, plus difficile que le sommet, elle font rimer ascension avec émancipation.
Le ventre du crocodile invite l'enfant à dominer ses peurs. Sous forme de jeu, de rêverie, il va affronter les dangers qu'il s'invente. En quelques pages, le héros devient grand et le revendique. Le trait fin et minutieux de Marion Janin impressionne par sa précision hyperréaliste, illustrant un texte malicieux et poétique.
Le Burkina Faso ne se visite pas: il se découvre au fil des rencontres et des échanges avec un peuple d'une affabilité et d'une tolérance exceptionnelles.
Les pays possède également de grandes richesses culturelles et naturelles.
En novembre 2014, grâce à leur forte cohésion sociale et politique, les jeunes Burkinabè détrônaient en quelques jours le président au pouvoir depuis 27 ans.
En septembre 2015, ils maîtrisaient le putsch avec la même détermination, et dans l'esprit Sankara : maintenir le pays en paix, tout en restant indépendants.
Malgré ces quelques événements, le Burkina est resté un pays relativement sûr pour les voyageurs, contrairement à certains de ses voisins auxquels il est souvent associé par erreur.
Ce vocabulaire présente les concepts, la clinique, les pionniers de la pratique psychanalytique avec les enfants et les adolescents. Il est ouvert sur les autres disciplines qui s'intéressent à l'environnement social et culturel du premier âge et de la jeunesse.
« Qu'est-ce qu'une psychanalyse avec des enfants, des adolescents ? Nous avons voulu répondre à cette interrogation par un vocabulaire ancré dans la clinique avec nos jeunes patients.
De la même façon qu'un psychanalyste ne saurait travailler en se coupant du bruit du monde, nous avons conçu un ouvrage polyphonique, réceptacle des signifiants, mots, concepts, expressions... qui véhiculent culture, connaissances, débats entre professionnels et thématiques liées à l'enfance et à l'adolescence qui intéressent tout un chacun. » C.R.