Marjolaine Revel

  • Et si cuisiner sans rien jeter était le départ vers une nouvelle vie, une vie plus simple et plus respectueuse de notre planète ?

    Lutter contre le gaspillage alimentaire, diminuer ses déchets, manger sainement... voici quelques-unes des préoccupations que nous sommes de plus en plus nombreux à partager. La cuisine anti-gaspi s'inscrit dans cet élan citoyen en proposant d'utiliser au mieux un produit, de l'exploiter au maximum et, surtout, de ne pas jeter ce qu'on a acheté en apprenant à sublimer nos restes ou en trouvant de nouvelles idées pour tout cuisiner, des fanes de légumes aux fruits abîmés.

    La cuisine anti-gaspi, c'est consommer moins, mais c'est aussi consommer mieux : les économies réalisées en achetant moins sont réinvesties en achetant mieux - avec des produits savoureux et locaux. La cuisine anti-gaspi, c'est aussi et surtout une cuisine simple, accessible, celle de monsieur et madame Tout-le-monde, une cuisine de bon sens et du quotidien, où l'on apprend à se débrouiller avec trois fois rien, même quand on n'est pas très doué en cuisine !

    Ce véritable guide pratique, qui fourmille d'astuces, livre les indispensables de la cuisine pour changer nos habitudes tout en augmentant notre plaisir de déguster... Pourquoi ne pas transformer vos restes de pot-au-feu en soupe de cappelletti ou en gratin ? Et ne jetez plus vos fruits abîmés, transformez-les en une savoureuse confiture au micro-ondes !

    Avec 80 recettes simples et gourmandes pour le quotidien !

  • UN GUIDE TRÈS ATTENDU.

    C'est maintenant une chose que savent tous les jeunes parents : porter bébé lui apporte sérénité affective et confort physique, peut soulager les angoisses et les maux spécifiques aux bébés et jeunes enfants.

    Le portage physiologique est en pleine expansion et passe actuellement dans le grand public. Il existe une semaine internationale du portage, un salon du portage physiologique a lieu chaque année à Paris, les grandes enseignes ont leur rayon dédié, les médias grande audience en parlent et de nombreuses marques de portage physiologique sont représentées au grand salon Baby à Paris... Mais il n'existe encore aucun guide pratique et exhaustif sur le sujet. Les parents n'ont pas le temps de chercher les informations sur Internet (nombre sont erronées/incorrectes) et veulent retrouver toutes les réponses et informations dans un seul guide de confiance.

empty