Fantasy & Science-fiction

  • Magnifiquement illustré, un voyage initiatique pour les amoureux du genre.

    Le très ancien mythe européen des vampires a déployé ses ailes au XIX e siècle, poussé par la mode anglo-saxonne du roman noir.
    Le personnage emblématique du célèbre comte Dracula, héros du roman de Bram Stoker, construira une véritable « contre société » dont les familles de vampires américaines sont un peu aujourd'hui les descendantes, sans parler des adeptes de la Wicca et de ses sorcières...

  • L'envoûtante

    Marieke Aucante

    > Un roman puissant sur la sorcellerie et les croyances.
    > Une héroïne bouleversante dans une famille déchirée.
    > Une documentation très riche sur les campagnes du début 20è.

    Eugénie a 26 ans quand elle revient sur les terres familiales. Fille et petit-fille de sorcière, Eugénie a grandi en orphelinat après la mort précoce de ses parents dans des circonstances qu'elle était trop petite pour comprendre. Elle rencontre Lucas, le chauffeur du châtelain du village, dont elle tombe amoureuse. Avec lui, un avenir radieux s'annonce. Pourtant, Eugénie découvre qu'elle a hérité des dons de ses aïeules : mais comment mener une existence normale avec un tel héritage familial ?

  • Après le beau succès des Mystères des Côtes-d'Armor, Danièle Vaudrey nous entraîne à nouveau de l'autre côté du miroir, là où tout n'est qu'insolite, étrange et extraordinaire. Derrière chaque pierre, chaque paysage, chaque visage, elle déniche une histoire, l'une de ces petites histoires qui font la grande. D'incroyables aventures nous sont racontées : une titanesque passion du Christ jouée de père en fils depuis près d'un siècle par une troupe d'amateurs ; la pêche miraculeuse de l'unique perle jamais trouvée dans une praire ; des Picasso jetés aux flammes dans une querelle de couple... Ce sont aussi de bien singuliers destins que l'auteure ressuscite pour nous, de sa plume vivante et juste, comme une invite à rêver, tel celui d'une brigande en jupons à la tête d'une bande de malfrats ; d'un " Badinter " oublié qui milita toute sa vie contre l'abolition de la peine de mort, ou d'un poète anarchiste polyglotte de génie, disparu dans d'obscurité d'un commissariat. Bien d'autres mystères se murent derrière les façades d'une chapelle ou d'une abbaye, derrière les murs d'une ancienne maison de tolérance, et nous seront ici dévoilés. Des histoires à frissonner, des rites indéracinables, depuis les houles du cap Fréhel jusqu'à cette statue de la vierge émergée d'un buisson... Drames de la mer, églises décapitées, murs qui saignent, crimes non élucidés, clocher du diable... Une exhortation au voyage dans l'imaginaire d'une réalité qui, très souvent, dépasse la fiction !

empty