• « Elisabeth Segard entraîne le lecteur dans une merveilleuse chasse au trésor, celui de Napoléon. Ce roman, quasi initiatique, nous fait découvrir aussi l'univers extraordinaire de l'hôtel des Invalides avec des personnages attachants, fragiles et pourtant puissants. » Eric Giacometti Abdel est un ancien soldat, qui vit à l'hôtel des Invalides depuis vingt ans. Entre les parties de dames et les blagues de son copain Maurizio, ses journées s'écoulent paisiblement. Gab a neuf ans. Curieux et débrouillard, il vit seul avec sa mère Pélagie. Il aime les dinosaures et le pop-corn.

    Rien ne prédispose le vieux blessé de guerre et l'enfant à se rencontrer.
    Rien, sauf un livre, et le fantôme d'un petit tambour.
    Si fragiles et si forts est une formidable histoire de solidarité et d'espoir. On y rencontre des êtres cabossés par la vie. Certains ont perdu leur bras, leurs jambes, d'autres, leur père. Autour du rêve d'un enfant, ils se trouvent une quête commune.

  • Petits meurtres sournois dans la campagne tourangelle.

    Chacun a son idée du paradis dans la charmante bourgade de Mouy-sur-Loire en Touraine. Madame le maire, d'abord, qui se bat pour faire de sa commune un territoire attractif. L'abbé Marcel, qui parvient à remplir son église, quitte à user d'astuces peu orthodoxes. Violette Laguille, vieille dame très discrète - pour faire oublier, peut-être, un passé trop flamboyant. Et aussi sa voisine, Nathalie, une citadine venue s'installer dans ce beau village pour y ouvrir un gîte alternatif et offrir des stages de pleine conscience.
    Très vite cependant, la « Parisienne » tape sur les nerfs des habitants. Au point que quelqu'un finit par lui taper un bon coup sur la tête.
    Mêlée malgré à elle à cette affaire qui met la gendarmerie sur les dents, Violette va devoir, à ses risques et périls, prendre l'enquête en main...

  • Les pépètes du cacatoès

    Elisabeth Segard

    • City
    • 5 Février 2020

    Le jour où Adalbert de Sainte-Sévère meurt brutalement, ses trois héritiers découvrent avec effarement son testament. Leur grand-père lègue sa fortune à son superbe cacatoès aux plumes roses. À moins que les petits-enfants relèvent son dernier défi : monter leur propre entreprise et ainsi prouver qu'ils ne sont pas juste des adultes trop gâtés ! Seulement, Victorien, Mathilde et Arthur sont passionnés par beaucoup de choses... mais pas franchement par le travail. Entre boîtes de nuit, soirées poker, et shopping, leur vie s'écoule paresseusement. Comment récupérer l'héritage sans renoncer à leur mode de vie ? C'est le début d'une drôle d'épopée, au cours de laquelle l'esprit de famille (et un cacatoès...) s'avéreront bien utile. Et qui sait, au bout de l'aventure, peut-être gagneront-ils quelque chose de bien plus précieux qu'un héritage...

empty