• L'auteur nous convie à mieux comprendre et connaître l'histoire de l'organisation de l'Église catholique et l'art religieux entre 1850 et 1950, période de production accrue d'objets et de symboles, comme en termes de créations d'ordres, de communautés et de confréries.
    Rassemblés par domaines et légendés, ils permettent de mieux comprendre cette abondance d'objets, de termes et de références liés à la religion chrétienne.
    Des modestes objets de dévotion issus du monde paysan aux grands standards de la production de masse, l'auteur nous donne ainsi toutes les clés simples et claires pour nous retrouver dans cet univers, parfois mystérieux souvent poétique mais toujours passionnant.

    Préface de Bertrand de Viviés, conservateur en chef du patrimoine, président de la Société des Sciences, Arts et Belles- Lettres du Tarn.

  • Les armoiries sont des signes graphiques, généralement inscrits dans un écu aux contours variés, ayant la particularité d'être fixes et héréditaires. L'écriture des noms par l'image. Dans cette nouvelle version de "l'art héraldique" largement augmentée, vous découvrirez un complément de meubles, de cimiers, de quelques figures au dessin caractéristique du XVe siècle, des combinaisons particulières, d'exemples d'armoiries de corporations, de villes, de familles, de badges, de symboles para héraldiques, de constructions géométriques... également une attention sur les confusions dans le graphisme et son interprétation.
    Un index développé vous permettra le renvoi aux illustrations.

empty