• Que cherche Giuliano, envoûté par la terrifiante splendeur des mondes sous-marins ? Pour devenir champion d'apnée, il doit exercer un contrôle absolu sur son corps, et même soumettre à sa volonté ses instincts les plus vitaux. « Oublie que tu respires », lui répète Maurizio, qui l'entraîne et pour qui l'apnée n'est pas un sport comme les autres. En effet, les plongées de Giuliano ne le confrontent pas à des rivaux, mais à lui-même. Sa quête mystérieuse le conduit à Hekura, une petite île de pêcheurs dans la mer du Japon. Mais c'est le passé, le continent lointain que Giuliano tente de rejoindre en retenant son souffle au plus profond de l'océan.

    Plongée fascinante dans le monde des apnéistes, exploration de la beauté dangereuse des grands fonds, Oublie que tu respires est aussi un roman bouleversant sur les moments décisifs, ces instants-clés où la vie bascule.

  • A l'âge où l'on explore les zones en friche, où l'on glane des informations à défaut de percer les secrets des adultes, Marta, Lorena, Elena et Susanna sont amies. Mais, chaque semaine, à tour de rôle, l'une d'elles devient l'ennemie de toutes les autres et s'expose à leurs brimades. Les fillettes semblent reproduire le clivage ancestral qui sépare, dans cette région d'Italie, la communauté des K et celle des V. S'agit-il alors bien d'un jeu ? Quels démons possèdent, à leur insu, ces enfants ?

    Sous le regard intense de Marta, le monde des adultes n'en finit pas de se morceler et de se recomposer. Kareen De Martin Pinter révèle dans leurs gestes, ainsi que dans ceux des enfants, dans les rêveries, et jusque dans le parfum des peaux, la pulsation de mémoires lointaines mais aussi un profond désir d'harmonie.

empty