• Le 16 juin 1950, saint Pierre ouvre violemment la porte du bureau des naissances.
    - Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? J'apprends que vous comptez faire naître Marc Jolivet demain à seize heures ?
    - Oui.
    - Montrez-moi la fiche !
    Un ange l'apporte en toute hâte. Saint Pierre la scrute.
    - Mais c'est criminel ! Il n'est pas du tout fini !
    - Pas fini ? Il a quand même deux bras, deux jambes et une tête, le minimum, quoi.
    - Qu'est-ce que je lis ? À partir de vingt ans, il ne prendra plus l'avion ? Plus jamais ? Conscience écolo ?
    - Non, peur.
    Furieux, saint Pierre brandit la liste.
    - Quoi ? Et en plus, il ne monte pas dans les ascenseurs, il a peur du bateau et il n'ose pas manger des moules ? En haut lieu, ils nous demandent de concevoir un héros, et vous nous livrez un petit bonhomme hyperphobique, hyperactif... !
    Un long silence.
    - Comment avons-nous pu en arriver là ?
    - La grève des anges, saint Pierre.

    Humoriste, comédien, clown, metteur en scène, réalisateur, écolophile et europhile, Marc Jolivet nous raconte, avec sincérité et humour, sa belle existence d'« artist'ocrate » - son enfance difficile, ses étés animés au Club Med, ses années « Récho et Frigo » avec son frère Pierre, ses engagements pour la planète, ses amours et désamours... Au fil d'anecdotes souvent cocasses, toujours drôles, il nous entraîne à la rencontre d'une foule de personnalités : Jeanne Moreau, Daniel Balavoine, Coluche, Raymond Devos, François Mitterrand, Nicolas Hulot, Serge Lama, Daniel Auteuil, Michel Drucker, le fantôme de Jean Jaurès et tant d'autres...

  • Rire ! 40 ans d'humour

    Marc Jolivet

    Ce recueil rassemble tous les sketchs, dans l'ordre chronologique des spectacles, depuis le début de la carrière de l'humoriste ainsi que des textes inédits et des anecdotes cocasses. Cette édition bénéficie d'une nouvelle couverture et de nouveaux textes.

  • Mon frère l'ours blanc

    Marc Jolivet

    • Glenat
    • 24 Mars 2010

    Missionné par le président pour aller témoigner de la catastrophe écologique en arctique, marc jolivet, après moult péripéties, revient accompagné d'un ours blanc à paris ! mais l'ours n'a pas ses papiers et il est désormais un clandestin qui vit dans l'appartement de marc.
    Ce sera le début d'une grande aventure, avec en vrac : une poule névrosée qui se prend pour un cheval, des super-héros de l'écologie, des bergers allemands de la cia, un ours qui se présente aux présidentielles, un petit garçon virtuose du violon. tout se mélange entre rires et larmes dans l'univers de marc jolivet, toujours au service de l'écologie par l'humour et par l'émotion.

  • Rire !

    Marc Jolivet

    «J'en avais assez des plaisirs solitaires, des milliers de femmes éplorées qui mendiaient un autographe à la sortie du spectacle, des millions de dollars qui insultaient la misère. J'avais décidé de me retirer sur mes terres, au bord de l'océan Atlantique, avant de me lancer dans une carrière politique internationale, quand une rencontre a bouleversé mes projets. Et m'a poussé à franchir le pas.Mais comment ai-je pu en arriver làoe Rassembler mes textes et les mettre en pagesoe Est-ce l'appât du gain, la prétention ou le désir de s'adapter au noble marché du livreoe En rassemblant mes souvenirs, j'ai découvert ce qui s'est réellement déroulé ces derniers mois...»

  • L'utopitre

    Marc Jolivet

    Dans un monde qui ressemble au nôtre mais avec quelques années et tyrannies de plus, Lendor Finé tente de faire passer la bonne parole caustique... sans être entendu. Car la France a changé. Le pouvoir a viré au brun, les ex-écologistes ont des poussées d'extrémisme et l'humour n'a plus le droit de cité. Comment Lendor va-t-il réussir à faire connaître la vérité ? Premier roman.

  • Un homme monte dans un TGV en 1ère. Il s'endort, arrive reposé à son entretien d'embauche.
    Un autre monte en 2nde. Pendant tout le voyage, sans appuis-tête latéraux, il dodeline, arrive épuisé.
    Son entretien d'embauche est une catastrophe, il se suicide, sa femme se pend et leur enfant orphelin est envoyé en famille d'accueil en Corée du Nord. Où est l'égalité des chances ? 30 cm sur 20 de di érence. Cette petite injustice va provoquer le déclin de l'humanité, jusqu'à sa disparition. Toutes les révolutions ont commencé à cause d'un détail : un vase ébréché chez les Étrusques, un oeuf fêlé sur l'île de Pâques, des lacets de sandales trop courts à Sparte, des clous rouillés pour la crucifi xion des Chrétiens. et bientôt l'absence d'appuis-tête latéraux en 2nde classe en Occident !

  • Le directeur de la rédaction de«L'Express»et l'humoriste revisitent l'histoire en proposant des conversations avec des personnalités destinées à les influencer pour changer le cours des choses. Il s'agit ainsi de dissuader Hitler d'écrire«Mein Kampf», de convaincre Einstein de simplifier sa théorie puisque tout est relatif ou d'expliquer à Néron les vertus d'une bonne assurance incendie.

empty