• Tao te ching

    Lao-Tseu

    Depuis près de trois mille ans, le Tao Te Ching, « livre de la voie et de la vertu », guide les taoïstes de par le monde. Dans ce guide de l'art de vivre intemporel, Lao Tseu transmet l'essence de la sagesse chinoise, l'équilibre entre le yin - principe féminin, lunaire, froid - et le yang - principe masculin, solaire. De leur équilibre et de leur alternance naissent tous les phénomènes de la nature, régis par un principe suprême, le Tao.

  • Le Feng Shui est un art ancien chinois consistant à améliorer chaque aspect de votre vie. Il agit sur l'environnement selon les principes de l'harmonie et des flux énergétiques (feng : le vent ; shui : l'eau).
    Saviez-vous que la disposition du lit dans votre chambre affecte votre sommeil ? Que l'emplacement de votre bureau influence votre concentration et votre efficacité au travail ? Ou encore, que l'agencement de votre jardin agit sur vos états d'âme ? En appliquant les secrets du Feng Shui révélés dans ce livre, vous verrez ce qui vous entoure d'un oeil nouveau, et constaterez à quel point un environnement harmonieux fait circuler une plus grande énergie dans tout votre être.
    Avec cette nouvelle édition entièrement mise à jour de ce « classique » de la collection, vous retrouverez énergie, sérénité et bien-être dans votre vie quotidienne !

  • Dans ce livre magnifique, fruit de quatre conférences au Collège de France, maître Gu Meisheng nous explique avec éclat les rapports subtils entre la discipline physique du Taiji quan et les principes du Tao : il y explique les six pratiques du Chemin sans traces, les mouvements du souffle et de la circulation interne du Qi. Il insiste sur le retour à la source de sa vraie nature et à la vacuité intérieure ainsi que sur l'apprentissage de la spontanéité primordiale et de l'équilibre vital retrouvé dans l'être intégré. Sa philosophie insiste sur une expérimentation vécue de notre essence spirituelle.

  • Connu sous le nom de "Livre des changements" ou "Livre des mutations", le Yi Jing est l'un des textes fondamentaux de la civilisation chinoise. Créé par des chamanes et mis en forme définitive par des lettrés confucéens, il est à la fois source de sagesse et traité divinatoire.

    Ce guide constitue une introduction simple et pratique, proposant au lecteur un outil pour mieux vivre au quotidien : une aide à la réflexion et à la décision. Accessible et vivant, il nous met ainsi sur la voie d'attitudes plus justes et de choix plus éclairés.

    Un auteur spécialiste - Une approche complète - Un angle opérationnel.

    "Le Yi Jing offre des réponses directes, des propositions de stratégie qui n'ont rien d'ésotérique, que chacun peut s'approprier et mettre en pratique".
    Cyrille J.-D.Javary.

  • S'il est un domaine où excellèrent les taoïstes, c'est bien celui de l'alchimie, principalement de l'alchimie intérieure (Nei-tan). C'est de cette alchimie si particulière dont traite le Ling Pao pi-fa, ouvrage du xie siècle, du temps de la grande dynastie des Song (960-1280). À cette époque, plusieurs empereurs furent de fervents taoïstes qui aspiraient à devenir des immortels et encourageaient les recherches de drogues de longue vie. Ces expériences s'étant révélées dangereuses et mêmes mortelles, peu à peu, l'alchimie opératoire (wai-tan), qui a recours aux appareils de laboratoire et aux ingrédient chimiques, fut délaissée au profit de l'alchimie intérieure (nei-tan), dont les processus se déroulent à l'intérieur du corps et de la conscience de l'adepte. Tout cela au moyen d'un travail surtout mental : l'oeuvre alchimique consiste ici en une série complexe d'exercices de concentration spirituelle, de respiration contrôlée, de visualisations.

  • "Ce livre est une introduction à une pratique millénaire inconnue de l'Occident et au coeur du Bouddhisme ésotérique Shingon : Kaji. La lecture de Kaji constitue une précieuse opportunité pour clarifier des notions bouddhistes et comprendre leur portée concrète. Pas à pas, l'auteur nous amène à entrevoir que lorsque corps et esprit sont unis, une énergie bienfaisante émane de l'univers. En adoptant les Dix Préceptes de Bien et plaçant notre foi dans la compassion et la sagesse infinies du Bouddha cosmique, nous pouvons dès cette vie retrouver le lien perdu avec le cosmos, notre foyer. Grâce à Kaji, notre santé se voit renforcée. Nous pouvons jouir d'une existence remplie d'harmonie et de sens. - - - "

  • On appelle Tigresse Blanche une femme qui met en oeuvre des pratiques sexuelles et spirituelles dans le but de recouvrer beauté et jeunesse, de réaliser pleinement son potentiel féminin et d'atteindre ainsi l'état d'immortelle taoïste. Les secrets des initiées Tigresses Blanches ne sont pas éteints : ils sont révélés ici pour la première fois en Occident. Sous la direction de Mme Lin, la matriarche d'un distingué lignage de Tigresses Blanches, Hsi Lai a eu le privilège d'étudier ces pratiques et de les exposer, pour qu'elles soient à jamais préservées.

    Alors que la majeure partie des textes taoïstes relatifs à l'alchimie, à la méditation et à la sexualité s'adressent à des pratiquants masculins, les enseignements de la Tigresse Blanche présentent des traditions qui s'adressent aux femmes, issues des courtisanes et d'initiées taoïstes.

    Vous découvrirez les techniques d'absorption de l'énergie sexuelle masculine, d'intensi?cation des orgasmes, de restauration de la beauté, de recréation de l'énergie sexuelle juvénile et de l'énergétisation des organes sexuels. Vous développerez alors une sexualité épanouie.

  • Qing signifie « pureté » et Jing, signifie « calme ». C'est à cette aventure intérieure que nous convient Ke Wen et Sophie Faure, qui connaissent bien les montagnes de Chine et le monde taoïste, et nous font partager à travers ce petit ouvrage, leurs expériences de la culture de soi. Chaque page, par la poésie du texte, la beauté des caractères chinois mis en regard du mot français, les peintures suggestives, nous incite à un voyage vers un monde que Baudelaire, dans un tout autre contexte, certes, décrit ainsi : « Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté. ».
    Le Livre de la pureté et du calme n'est pas toujours facile d'accès, notamment dans certains de ses passages, pour qui possède peu d'expérience de la méditation. Ke Wen et Sophie Faure ont su choisir à bon escient des notions clés de cet écrit, qui sont au coeur de la démarche taoïste, et les expliciter avec clarté et simplicité.

  • Anglais LaHoChi

    Christian Kalafate

    This book explores the intimate connections between science, Tao and LaHoChi healing energy. You will discover why and how LaHoChi magnetism works. Anyone wishing to evolve on their path of life will find here key concepts conducive to its flourishing. This manual will also be a specific journey companion for the practitioner LaHoChi, throughout his practice. After a first part of the LaHoChi study in a scientific and empirical way, the second part, with a simple and clear self-treatment and healing methodology, will accompany you in your first steps as a LaHoChi practitioner. Hypnotherapist, Reiki teacher Usui and LaHoChi, Christian Kalafate (Essec 05) has been dedicated for more than ten years, after a career in marketing within large groups, energy care and support for well-being.

  • La fréquence LaHoChi est le fruit d'une rencontre spirituelle, entre le Maître Satchamar et les enseignements de Lao-Tseu. La vocation de ce manuel est d'explorer les liens intimes qui relient la science, le Tao et l'énergie de guérison LaHoChi. Vous découvrirez ainsi dans ces 125 pages, pourquoi et comment fonctionne le magnétisme LaHoChi. Toute personne désireuse d'évoluer sur son chemin de vie trouvera ici, des concepts clés propices à son épanouissement. Ce manuel sera également un compagnon de route précis pour le praticien LaHoChi, toute au long de sa pratique.

empty