Deux passantes dans la nuit T.1 ; Arlette Deux passantes dans la nuit T.1 ; Arlette
Deux passantes dans la nuit T.1 ; Arlette Deux passantes dans la nuit T.1 ; Arlette

Deux passantes dans la nuit T.1 ; Arlette

(Scénariste),

À propos

La longue nuit de deux femmes en fuite dans le Paris désert de l'Occupation.

Après des années de détention, Arlette recouvre la liberté dans un Paris occupé par les nazis. Et elle entend bien rattraper le temps perdu. Anna, elle, cherche à sauver sa peau. Magicienne et israélite, elle a fui un danger qui l'a rattrapée. La ville occupée est une cage dont elle doit s'échapper au plus vite.
Elles sillonneront en une nuit ce Paris obscurci. L'inquiétante étrangeté de l'Occupation, avec ses contrôles d'identité, ses fonctionnaires tatillons, ses sombres ombres et ses connaissances qu'on ne connaît pas si bien que ça et à qui il ne faut pas faire confiance...

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782818967065

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    29.8 cm

  • Largeur

    22.3 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Patrice Leconte

Réalisateur de nombreux films à succès, Les Bronzés, Viens chez moi, j'habite chez une copine, Les Spécialistes, La Fille surle pont, Ridicule, La Veuve de Saint-Pierre, Mon meilleur ami, Patrice Leconte est aussi l'auteur du roman Les Femmes aux cheveux courts, paru en 2009. Dans Paris et ses drôles de dômes, il signe de courts textes dialogués, légers et pleins d'humour, qui mettent en scène et accompagnent les photographies d'Arnaud Deschamps.

Jérôme Tonnerre

Né à Paris en 1959, Jérôme Tonnerre rencontre François Truffaut qui détermine sa vocation pour le cinéma et l'encourage à devenir scénariste. Il a écrit ou co-écrit près d'une trentaine de films, notamment pour Claude Sautet, Yves Robert, Philippe de Broca, Jean-Paul Rappeneau, Patrice Leconte. Il est l'auteur d'un récit autobiographique, Le Petit Voisin (1999). L'Atlantique Sud est son premier roman.

empty